Spots Vidéo sur la Tuberculose Bovine et la Grippe Aviaire

fr flag
en flag
es flag
Voiced by Amazon Polly

La tuberculose bovine est une maladie infectieuse transmissible à l’homme (zoonose) causée principalement par la bactérie Mycobacterium bovis (M. bovis). Cette bactérie peut infecter de nombreuses espèces domestiques et sauvages, particulièrement les bovins et les cervidés, mais aussi les sangliers, blaireaux ou renards.
Chez les bovins, l’infection est souvent inapparente, les symptômes cliniques n’apparaissant que tardivement au cours d’une évolution qui est en général très longue. Ce sont notamment les pertes indirectes que cette maladie génère qui ont un fort impact économique pour la filière (impossibilité de vendre des animaux vivants, le lait cru, les semences, etc.)

La grippe aviaire (H5N1) est une maladie causée par plusieurs types de virus et qui touche d’abord les oiseaux. La grippe aviaire hautement pathogène est très contagieuse et concerne les oiseaux et volailles, avec quelques cas d’infection chez l’homme. Tous les cas d’infection chez l’homme sont survenus lors de flambées épidémiques chez des volailles.

Campagne de Sensibilisation contre la Tuberculose Bovine et la Grippe Aviaire(Bamanankan)

Campagne de Sensibilisation contre la Tuberculose Bovine et la Grippe Aviaire (Français)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *