Mot du Directeur

Qui est le Directeur du CNIECS ?

Seydou Baba Traoré

Le CNIECS est dirigé par un Directeur en l’occurrence monsieur Seydou Baba TRAORE. Le Directeur est chargé de : élaborer et mettre en œuvre les grandes orientations du service, diriger, coordonner, contrôler et animer ses activités.

 

Présentation du Directeur
Résultats
Mot du Directeur
Présentation du Directeur
Le CNIECS est dirigé par un Directeur en l’occurrence monsieur Seydou Baba TRAORE. Le Directeur est chargé de : -élaborer et mettre en œuvre les grandes orientations du service, -diriger, coordonner, contrôler et animer ses activités. Autres fonctions occupées par M. Traoré Sept. 2011-Déc. 2013, Conseiller Technique au Ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, chargé de : Oct. 2003-Sept. 2011, Directeur de la Radio Nationale, chargé de : Oct. 1997-Oct. 2003, Directeur Régional (ORTM-Kayes), chargé de : Autres responsabilités Initiateur et présentateur des émissions radios et TV : - « Forum de la Presse » débat mensuel à la TV nationale (2014-2015) ; - Débat radio « Le Parlement chez vous », une co-production radiophonique mensuelle entre l’Assemblée nationale, l’ORTM et l’URTEL (2015-2016), - « le Billet du jeudi » une chronique hebdomadaire à la radio nationale traitant des faits de société sur fond humoristique, de 2004-2011, - « Qui dit vrai », une émission débat 2006-2011.
Résultats du CNIECS
Pour faire face aux nombreux défis, le CNIECS a su développer une collaboration à souhait avec ces deux partenaires financés par l’USAID. En moins de 5 ans, le CNIECS a bénéficié d’appuis multiformes, entre autres : - La conception, l’élaboration et la mise à disposition d’un Plan stratégique ; - Le renforcement de ses capacités institutionnelles ; - La rénovation et l’équipement d’une salle de conférence ; - La numérisation des archives ; - L’acquisition d’un serveur ; - L’acquisition d’un véhicule pour les missions sur le terrain ; - La formation du personnel en Communication pour le changement social et de comportement (SBCC) ; - L’assistance technique et financière dans la lutte et la prévention contre la COVID-19.
À l’occasion de la réhabilitation du Site du CNIECS
L’occasion est idéale pour moi de saluer d’entrée de jeu, au nom du Ministère de la Santé et du Développement Social, l’appui de Breakthrough Action à notre Département à travers le CNIECS. Breakthrough Action qui a pris naguère, le témoin avec le Projet Keneya Jemu Kan (KJK). Cet appui, en l’occurrence la réhabilitation, du Site du CNIECS, après des années d’arrêt, est l’illustration parfaite de l’engagement multiforme du gouvernement des Etats Unis pour soutenir les efforts du Mali notamment dans le cadre de la lutte contre la maladie. Le succès des actions engagées par notre Département passe nécessairement par une communication efficace pour assurer une plus grande implication des usagers du système de santé dans la prise en charge de leurs problèmes de santé.

Votre panier est vide.

X