Présentation du CNIECS

C'est quoi le CNIECS ?

Le Centre national d’information, d’éducation et de communication

Le CNIECS a pour mission la conception et la mise en œuvre des programmes d’information, d’éducation et de communication en vue d’une mobilisation sociale effective des populations autour des actions prioritaires de santé publique.

Présentation
Notre Mission
Notre Vision
Présentation du CNIECS
Le Centre national d’information de l’éducation et de communication pour la santé(CNIECS) a été créé par l’ordonnance n°006/P-RM du 19 février 2001. Il a pour mission la conception et la mise en œuvre des programmes d’information, d’éducation et de communication en vue d’une mobilisation sociale effective des populations, autour des actions prioritaires de santé publique. Dirigé par des professionnels de la santé et de la communication, le CNIECS est chargé de : coordonner la production du matériel d’information, d’éducation et de communication (IEC) en matière de santé ; assurer des prestations de services d’IEC dans le domaine sanitaire ; concevoir et réaliser des messages pour l’IEC en matière de santé ; fournir un appui technique aux services en matière d’IEC ; contribuer à l’exécution des plans de campagne nationaux ; faire diffuser des thèmes d’éducation pour la promotion de la santé par les voies appropriées et évaluer l’efficacité des activités d’IEC.
Mission du CNIECS
Le Centre national d'information, d'éducation et de communication pour la santé (CNIECS) a pour mission la conception et la mise en œuvre des programmes d'information, d'éducation et de communication en vue d'une mobilisation sociale effective des populations autour des actions prioritaires de santé publique.
Vision du CNIECS
Le CNIECS œuvre dans les secteurs de la santé, du développement social et de la promotion de la femme et de l’enfant. De sa création à nos jours, les actions, les efforts et l’engagement de cette structure ne sont plus à démontrer. Grace à l’accompagnement des certains partenaires techniques et financiers dans divers secteurs, le CNIECS fait le mieux tous les jours, dans les missions qui lui sont assignées.

Votre panier est vide.

X