Visite du CNIECS par le Directeur Adjoint Principal de CDC d’ATLANTA

La visite du Directeur Adjoint Principal du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) d’Atlanta, Nirav D. Shah, au Centre national d’information de l’éducation et de communication pour la santé (CNIECS) à Bamako, le mardi 30 janvier 2024, a mis en lumière les importants investissements des États-Unis dans la communication des risques et l’engagement communautaire (CREC), ainsi que dans la réponse à la pandémie de COVID-19 et la sécurité sanitaire mondiale

 
 

 

 

Une délégation composée de représentants du Ministère de la Santé et du Développement Social (MSDS), du CDC, de l’USAID Mali, et de #BreakthroughACTIONMali, s’est réunie pour une cérémonie présidée par le Secrétaire Général (SeGal) du MSDS. Les discours de bienvenue, prononcés par la Directrice du CNIECS Mali et le SeGal, ont exprimé une profonde gratitude envers le gouvernement américain pour son soutien sans faille.

La Directrice de l’équipe santé de l’USAID Mali a souligné l’importance du partenariat entre les deux pays, tandis que le Directeur adjoint principal du CDC a assuré de l’engagement continu des États-Unis envers le Mali dans le domaine de la santé publique. La Directrice du CNIECS a présenté les progrès réalisés en matière de Communication sur les Risques et l’Engagement Communautaire (CREC), mettant en avant l’intérêt particulier de la délégation pour la gestion des rumeurs.

La cérémonie s’est clôturée par des remerciements chaleureux du #SeGal, suivis d’une photo de famille symbolique et d’entretiens constructifs avec le Directeur principal adjoint et le #SeGal. Cette visite témoigne de l’engagement continu des États-Unis envers le Mali dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 et dans le renforcement des capacités de communication et d’intervention en cas d’urgence sanitaire.

Previous Post
Newer Post

Leave A Comment

Votre panier est vide.

X