Le premier exercice de simulation sur la “Communication des risques lors de la pandémie de la COVID-19 ” au Mali

  • Accueil
  • Actualités
  • Le premier exercice de simulation sur la “Communication des risques lors de la pandémie de la COVID-19 ” au Mali
Sous la coordination du Département des Opérations d’Urgence de Santé Publique (#DOUSP) et avec l’appui de l’ USAID Mali , #BreakthroughACTIONMali a apporté son soutien technique et financier à l’organisation du premier exercice de simulation sur la “Communication des risques lors de la pandémie de la maladie à #Coronavirus“au #Mali. Ont pris part les acteurs de la plateforme nationale une seule santé(#PNUSS), des plateformes régionales une seule santé de #Koulikoro, #Sikasso et #Ségou, l’#OMS , l’UNICEF Mali, #CDC, USAID Mali , REDISSE III MALI.
Il s’agit d’un exercice de simulation sur table (#TTX) qui porte sur les Procédures Opérationnelles 
Normalisées sur la – Communication des Risques (#PON#CR) avec focus sur une urgence de #santé publique de portée internationale (#COVID19) qui servira de modèle à répliquer dans les sept autres pays #francophones de #BreakthroughACTION.
Son but est de tester l’efficacité de la #Communication des #Risques et #Engagement #Communautaire (#CREC) tout en assurant que les participants connaissent leurs #rôles et responsabilités, d’identifier et de résoudre tout problème susceptible d’entraver le plan d’intervention par le biais de séances de discussion ouvertes.
Cet exercice sur table de 3 jours a commencé le 17 Janvier dans la ville de #Ségou et se terminera ce Jeudi le 19 Janvier 2023
Previous Post
Newer Post

Leave A Comment

Votre panier est vide.

X